La Direction générale des impôts met les téléprocédures en ligne

Assistance conférence de presseEn attendant le lancement officiel prévu pour le 12 avril 2018, la Direction générale des impôts a tenue une conférence de presse le lundi 26/03/2018 pour présenter sa plateforme de téléprocédures dénommée eSINTAX aux hommes de média. Cette plateforme accessible à partir d'internet à l'adresse esintax.bf permettra aux contribuables de déclarer et de payer leurs impôts et taxes en ligne sans avoir à se déplacer dans les centres d'impôts.

Presidium CPPour cette première phase, la plateforme prend en compte quinze (15) impôts et taxes et ne sera accessible que par les contribuables de la Direction des grandes entreprises (DGE) et des trois (3) Directions des moyennes entreprises (DME).

DGI, Adama BADOLOLe Directeur général des impôts, Monsieur Adama BADOLO a lancé une invite aux contribuables concernés à adhérer massivement à cette plateforme qui offre des nombreux avantages dont la réduction des déplacements dans les services des impôts,  la réduction du temps de traitement des déclarations à la caisse, la réduction du temps de traitement des déclarations par les équipes d’assiette, l’aide au contribuable dans le remplissage de ses déclarations.

Intuitive et sécurisée, eSINTAX permettra au contribuable de faire les déclarations et les paiements de ses impôts en toute sécurité.

eSINTAX_capture