Les mérites de 27 agents reconnus par la nation

Le Ministère de l’Economie des Finances et du Développement a célébré ce jeudi 27 décembre 2018 à Ouagadougou le mérite de ses travailleurs et partenaires à travers une décoration. Cette cérémonie de décoration s'est déroulée dans l'enceinte de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publiques (DGTCP).

Une fois de plus, le ministère récompense ses travailleurs. C'est devant collègues, parents, et amis que les 120 récipiendaires du Ministère de l’Economie des Finances et du Développement (MINEFID) ont reçu les insignes de reconnaissance de la nation des mains des autorités et en présence du Grand Chancelier des Ordres burkinabè, le Colonel André Roch COMPAORE.

décoration Secrétaire DI

Pour Madame le Ministre, ''La présente édition des décorations dans l'ordre du Mérite de l'économie et des finances et à la médaille d'honneur des douanes est une étape essentielle où son département marque un arrêt pour reconnaître le mérite des collaborateurs qui se sont distingués par leur dévouement et leur ardeur au travail en leur décernant de précieuses médailles''. Occasion donc pour Madame le Ministre de féliciter l'ensemble des travailleurs de son département pour le couronnement de leurs efforts soutenus, dans la réalisation des objectifs fixés pour l'exécution des missions assignées.

les récipiendaires

A l'issu de la cérémonie, les récipiendaires ont reçu les félicitations du Grand Chancelier des Ordres burkinabè, de Madame le Ministre de l'Economie des Finances et du Développement, de Madame le Ministre Délégué Chargé du Budget, de Madame la Secrétaire d'Etat, du Directeur Général des Impôts, du Directeur Général des Douanes, et du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publiques.

les récipiendaires 2

Pour les récipiendaires, la portée de cette reconnaissance est bien mesurée, en ce sens qu'elle interpelle à redoubler d'effort dans les missions au quotidien, cela dans l'optique d'inspirer les autres agents pour plus d'efficacité.

Les médailles dans l'Ordre du Mérite de l'économie et des finances sont réparties ainsi, Comptabilité 26, Économique 07, Finances 61 et Fiscalité 26.

photo de Famille