Les opérateurs de vente et les receveurs des Impôts à l'école du logiciel CERTITRACK de la Facture Normalisée

La Direction Générale des Impôts a organisé le lundi 07 au samedi 12 janvier 2019 à Ziniaré une session de formation sur la nouvelle version du logiciel CERTITRACK de la Facture Normalisée au profit des opérateurs de vente et des receveurs des Impôts. La cérémonie d'ouverture des travaux a été présidée par Monsieur Boureima SIEMDE Directeur Régional des Impôts du Plateau Central représentant Monsieur Adama BADOLO Directeur Général des Impôts.

Le logiciel CERTITRACK de la Facture Normalisée a été développé pour une bonne distribution et un bon suivi des stickers. Ce logiciel a subi des évolutions sur quelques points tels que la suppression et la reprise des quittances par le receveur en cas d'erreur de vente, la modification du statut d'un sticker, le suivi des affectations des stickers vers les points de vente et la gestion dynamique des utilisateurs. Pour ce faire, la nouvelle version 1.0.0.9 de CERTITRACK a été livrée et est récemment mise à jour. C'est donc pour permettre aux principaux acteurs concernés d'être imprégnés de ces évolutions que cette session de formation a été initiée au profit de 95 agents de la Direction Générale des Impôts.

les participants à la formation

Cette formation à pour objectif de permettre une bonne appropriation du système de gestion, de contrôle de la Facture Normalisée et de la version actuelle du logiciel CERTITRACK par les opérateurs de vente et les receveurs. A la fin de la formation les participants vont se familiariser au concept de la Facture Normalisée et seront également formés pour l'exploitation du logiciel.

Dans son allocution d'ouverture des travaux monsieur le Directeur Régional des Impôts du Plateau Central a souhaité la bienvenue aux participants avant de les exhortés à bien suivre la formation pour une bonne gestion de la vente des stickers.

les formateurs

Quant à Madame COMPAORE/GOUE Apezona Caissière principale à la Direction des Grandes Entreprises "cette formation vient à point nommée et va nous permettre de renforcer nos connaissances en matière de vente des stickers. De par le passé, nous commettions beaucoup d'erreurs sans pourtant pourvoir les corrigés mais aujourd’hui il est facile de corriger ses lacunes avec la dernière version du logiciel CERTITRACK pour mieux satisfaire le contribuable". A t'elle soutenue.

 

cérémonie de lancement de la formation sur la nouvelle version du logiciel de la Facture Normalisée