Présentation de la Facture Normalisée du Burkina Faso à une délégation Malienne des Impôts

La Direction Générale des Impôts a organisé ce mercredi 21 Novembre 2018 à Ouagadougou une séance de travail en vue de présenter la Facture Normalisée du Burkina Faso à une délégation Malienne des Impôts. La séance des travaux à été présidée par Madame Brigitte SAMMA/ YAMEOGO Directrice Générale Adjointe des Impôts.

L'objectif de cette mission d’informations est d'une part, de s'enquérir de l'expérience de notre administration fiscale sur les aspects juridiques, administratifs, organisationnels, techniques et communicationnels relatifs à la Facture Normalisée. Et d'autre part, de partager les bonnes pratiques fiscales pour éviter à nos États une perte de ressources fiscales.

Le choix de la Direction Générale des Impôts du Burkina Faso est motivé par le fait que notre administration mène avec succès le processus d'opérationnalisation de la Facture Normalisée au Burkina Faso.

Pendant cinq jours, la délégation malienne bénéficiera de l'expertise burkinabè en matière de sécurisation des factures notamment à travers des communications, des entretiens et des visites d'entreprises.

En rappel la Facture Normalisée est une facture qui comporte des mentions obligatoires et un élément de sécurité qui est un sticker. La Facture Normalisée est devenue une réalité depuis le 1er mars 2017 avec la mise en oeuvre de la Facture Normalisée personnalisée applicable aux moyennes et aux grandes entreprises.

Photo de famille