La commission consultative de la confédération Suisse en viste à la DPI Oubritenga

Dans le cadre de l'exécution de la deuxième phase du projet d'assistance technique et financière de la coopération Suisse au profit de la Direction générale des impôts (DGI), une délégation de la commission consultative Suisse a effectué le mardi 30/10/2018 dans l'après-midi, une visite de site des installations solaires de la Direction provinciale des impôts (DPI) de l'Oubritenga (Ziniaré), financées par ledit projet.

La délégation suisse, conduite par Mr Marcus Mader était composée de membres de l’administration suisse, de parlementaires, de responsables de la société civile et de responsables syndicaux. Elle a été accueillie par Monsieur Adama BADOLO, Directeur général des impôts et ses collaborateurs de la Direction régionale des impôts du plateau Central.

L'objectif de la mission était de constater l'effectivité de travaux et de s'enquérir de l'apport de l’appui suisse sur les performances de la Direction générale des impôts (DGI).

L’appui a permis de financer des installations solaires d’une capacité de 15 Kva et la mise en place d’une antenne réseau qui permettent à la DPI de travailler indépendamment des perturbations électriques et de disposer en permanence du réseau informatique pour l’exploitation du logiciel SINTAX.

Messieurs le Directeur général des impôts et le Directeur provincial des impôts de l’Oubritenga ont, à travers leurs interventions, mis en exergue les apports considérables du projet sur les performances de la DGI en générale et de la DPI en particulier. Il ressort également que les usagers sont satisfaits de la qualité du service qui leur est rendu depuis la réalisation de ces installations.