La DGI lance officiellement le portail eSINTAX

Assistance au lancementLa Direction générale des impôts a procédé au lancement officielle de sa plateforme de téléprocédures, le 12 avril 2018, sous la présidence de Madame Hadizatou Rosine COULIBALY/SORI, Ministre de l'économie, des finances et du développement.

A travers ce lancement, « c’est la première fois que l’État met en place un portail à l’intention des usagers pour inter agir directement avec une administration » a affirmé Monsieur Adama BADOLO, Directeur général des impôts.

Accessible à l'adresse www.esintax.bf, cette plateforme permettra aux contribuables de déclarer et de payer leurs impôts en ligne, en toute sécurité et de manière économique.

Pour la ministre de l’économie, des finances et du développement, la présente plateforme entre en droite ligne de la vision du gouvernement pour la modernisation de l’administration et l’amélioration du service aux usagers.

DGI lors de son discoursLe chantier est encore vaste. En effet, le Directeur général impôts a annoncé des perspectives de pour le renforcement de la plateforme d'ici la fin de l'année 2018. Il s'agit entre autres du développement des télépaiements, de la prise en charge de l'ensemble des impôts sur la plateforme, le développement du module e-attestation, la mise en place du compte courant du contribuable, la demande de remboursement de TVA en ligne et des paiements mobiles. Et pour tout cela, la DGI peut compter sur l'accompagnement de madame le Ministre qui lui a assuré tout son soutien pour les prochaines phases.

MINEFID et assemblée