Aller au contenu principal

Coupe du DGI en Maracana : La Direction régionale des impôts des Hauts-bassins vainqueur

La coupe du Directeur général des impôts en Maracana a désigné son vainqueur dans la soirée du samedi 19 septembre 2020. L’équipe de la Direction régionale des impôts des Hauts-bassins remporte le trophée.

Le Stade Issoufou Joseph CONOMBO a vibré au rythme du maracana ce samedi de 8 heures à 18 heures. 12 équipes des différentes structures de la Direction générale des impôts se sont inscrites au tournoi. La finale a opposé l’équipe de la DGI siège à l’équipe de la Direction régionale des impôts (DRI) des Hauts-bassins.

Durant les 2x20 minutes, les 2 équipes ont gratifié le public de belles dribbles et parades sans qu’aucune d’elle ne puisse facilement prendre l’ascendant sur l’autre. Mais c’est finalement l’équipe du grand Ouest qui s’est montrée plus décisive en remportant la finale par un score de 2 buts à 0.

Comme récompense l’équipe classée 4e (la Direction des moyennes entreprises du Centre III, la Direction du Centre des impôts (DCI) Ouaga 9 et 3) reçoit 30 000 et 25 000 francs CFA. L’équipe classée 3e (DCI Ouaga 4, 5 et 7,) reçoit 40 000 et 25 000 francs CFA. L’équipe de la DGI siège (DRI Centre, le Guichet unique du foncier de Ouagadougou, le cadastre et la Direction de l’informatique) classée 2e reçoit 50 000 et 25 000 francs CFA. Quant à l’équipe finaliste le grand ouest (la Direction régionale des impôts des Cascades, la Direction des moyennes entreprises des Hauts-bassins, la Direction du guichet unique du foncier de Bobo et la Direction régionale des impôts) reçoit 75 000, 25 000 et le trophée.

C’est tout heureux que le Directeur général des impôts, Moumouni LOUGUE confie que l’objectif de ce tournoi c’est le rapprochement des travailleurs. « nous avons développé la solidarité, la fraternité au sein de la grande famille DGI. Il faut garder le cap ». Il n’a pas manqué par ailleurs dans son adresse de féliciter toutes les équipes particulièrement celle de la DRI Hauts-bassins qui a fait preuve de grande maîtrise du jeu.

Rendez-vous est donc pris en 2021 pour la prochaine édition.