Aller au contenu principal

Formation au management d’équipe : des cadres de la DGI renforcent leurs capacités

La Direction générale des impôts organise du mardi 10 au jeudi 12 novembre 2020 une session de formation sur le management d’équipe au profit des cadres de la Direction générale des impôts (DGI). La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par Monsieur Innocents OUEDRAOGO, Directeur général adjoint des impôts.

L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités managériales des cadres de la DGI afin d’améliorer leurs performances dans leurs structures respectives.

Cette première session de formation regroupe les Directeurs centraux et les Directeurs des structures déconcentrées de la DGI. Ainsi, durant trois jours, ces cadres vont connaître un certain nombre de concepts et maîtriseront quelques outils et méthodes visant à renforcer leurs capacités. L’occasion leur sera donnée de mieux appréhender les personnalités de l’équipe et de développer un leadership transformateur. Toute chose qui devrait leur ouvrir les portes de la réussite dans le management mobilisateur.

Au regard de l’importance des modules, Monsieur Innocents OUEDRAOGO a invité les participants à suivre avec attention les modules dispensés. « Je vous invite à être très attentifs et participatifs à cette formation qui vous permettra de consolider davantage vos connaissances grâce aux nouveaux outils que vous allez acquérir ici. Les enseignements que vous tirerez devraient être utiles dans votre travail au quotidien et je souhaite que vous puissiez les appliquer aussitôt dans l’exercice de vos fonctions », a-t-il demandé aux participants.