Aller au contenu principal

Inauguration du nouveau bâtiment de la Direction régionale des impôts des Cascades

Le Directeur général des impôts, Monsieur Moumouni LOUGUE a présidé ce jeudi 21 janvier 2021, dans la cité du paysan noir, la cérémonie d’inauguration de l’immeuble de la Direction régionale des impôts des Cascades. Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs autorités administratives, coutumières et religieuses dont le Gouverneur Madame Joséphine Kouara APIOU/KABORE.

Ce bâtiment administratif R+1 extensible en R+2 à coûté environ 590 millions de francs CFA. Il a été entièrement financé par le fonds d’équipement de la Direction générale des impôts.

Cette infrastructure futuriste est construite sur une emprise de de 825m2. Sa capacité actuelle est d’une soixantaine d’agents. A terme, c’est-à-dire avec l’extension, cet effectif pourra être porté à 100 agents. Il comporte des bureaux pour les responsables, des bureaux individuels et paysagers. Aussi, il y’a deux guichets de paiement avec un hall d’attente au rez-de-chaussée pour les contribuables. Le bâtiment dispose de deux salles de réunion, une grande salle de 100 places au rez-de-chaussée, une petite de 16 places à l’étage. On note également des salles d’archives, des magasins, des locaux techniques, des blocs de toilettes pour le personnel. Trois escaliers assurent la liaison entre les différents niveaux du bâtiment.

En plus du bâtiment principal, il y’a les ouvrages annexe qui sont : un restaurant pouvant recevoir 30 personnes, une infirmerie pour les soins du personnel, des toilettes pour les visiteurs, des parkings intérieurs quatre roues couverts et non couverts d’une capacité de 28 voitures, un parking intérieur deux roues et des parkings extérieurs pour les visiteurs.

En décidant de construire ce bâtiment, la Direction générale des impôts s’est engagée à offrir les meilleures conditions de travail aux agents et des prestations de qualité aux contribuables de la Région des Cascades.

Pour le Directeur général des impôts, Monsieur Moumouni LOUGUE cet édifice permettra à n’en point douter d’améliorer les recouvrements de recettes fiscales au profit du Budget de l'État et de la communes de Banfora. Il a par ailleurs, invité les travailleurs de la Direction régionale des impôts des Cascades à faire bon usage de cette infrastructure pour développer tout leur potentiel dans les tâches qui leurs sont dévolues afin de produire de très bons résultats.

Monsieur Paul KABORE, Directeur régional des impôts des Cascades, à, quant à lui pris l’engagement avec ses collaborateurs de toujours mouiller le maillot pour mériter la confiance placée en eux. Heureux, les agents de la Direction régionale des impôts des Cascades ont remi un présent au Directeur général des impôts en guise de remerciement pour le joyau architectural qu’ils ont reçu.