Aller au contenu principal

Direction provinciale des impôts du Tuy : Un bâtiment flambant neuf pour les agents

La Direction générale des impôts a procédé ce mercredi 23 juin 2021 à Houndé, à l’inauguration du bâtiment annexe de la Direction provinciale des impôts du Tuy. Cette infrastructure d’une valeur de plus de 92 millions de FCFA a été entièrement financée par le fonds d’équipement de la DGI.

Fini les problèmes d’insuffisance de bureaux et de commodité de travail dans la Direction provinciale des impôts du Tuy. La Direction générale des impôts, vient de mettre à sa disposition, un bâtiment flambant neuf avec tout le confort qui sied. La cérémonie d’inauguration du joyeux est intervenue ce mercredi 23 juin 2021 à Houndé. Selon le Directeur général des impôts, Monsieur Moumouni LOUGUE, l’idée de construire un bâtiment annexe à la DPI de Houndé est née de sa visite le 26 juin 2020 dans cette régie. Les agents lui avaient transmis des doléances dont celle relative à l’extension de leur local. Son constat ayant conforté cette idée, il a donc instruit, l’inscription de cette réalisation pour le compte des investissements prioritaires de la DGI.

Pour madame le Haut-Commissaire de la province du Tuy, Sy Assetou Barry/Traoré qui a patronné la cérémonie d’inauguration, la diligence dans la réalisation de cette infrastructure est une marque de reconnaissance aux agents de cette direction dont le travail a été reconnu et salué par les plus hautes autorités en 2020.

Le bâtiment de la DPI Houndé est construit sur une superficie de 250 m2. Il comprend 6 bureaux, une salle de machines, une salle de réunion d’une capacité de 30 personnes et des toilettes. Selon Idrissou Bouko Hamed de l’entreprise SOUBANI SARL, bureau d’étude et de contrôle des travaux de réalisation, ce bâtiment respecte les normes en matière de construction, d’économie d’énergie, de sécurité incendie, de fluidité de la connexion internet et d’autonomie d’énergie.

Un joyau qui fait la fierté de Monsieur Boniface TIOYE, Directeur provincial des impôts du Tuy. « A l’échelle de la province, c’est le plus beau bâtiment. Nous ne le disons pas pour nous vanter, ce sont les gens qui l’affirment », a-t-il clamé joyeusement.

SCRP/DGI