Aller au contenu principal

Passation de charge à la Direction régionale des impôts du Sahel : Monsieur Youssoufou SAWADOGO installé dans ses fonctions

Nommé en conseil des ministres, en sa séance du mercredi 16 juin 2021, l’Inspecteur des impôts, Monsieur Youssoufou SAWADOGO a été installé dans ses fonctions de Directeur régional des impôts (DRI) du Sahel, ce mardi 13 juillet 2021 par le Gouverneur du Sahel, le Colonel major Salfo KABORE. C'était en présence du Directeur général adjoint des impôts (DGA), Monsieur Innocents OUEDRAOGO. Monsieur SAWADOGO remplace à ce poste l’Inspecteur des impôts, Monsieur Hugues Pascal ROUAMBA appelé à d’autres fonctions.

Pour Monsieur Aboubacar DRABO, Directeur provincial des impôts (DPI) du Yagha, représentant le personnel « Le DRI sortant a oeuvré à la mise en place de la Brigade de vérification et du Service du cadastre et des travaux fonciers. Sous sa conduite, la Direction régionale du Sahel a toujours réalisé un recouvrement de plus de 100% de ses prévisions».

Le DRI sortant a traduit sa gratitude à l’endroit de ses collaborateurs dont l’abnégation au travail a produit des résultats forts appréciés.

Le DRI entré dit mesurer l’ampleur de la tâche et l’immensité des défis à relever et compte sur le soutien et la contribution de toutes et tous pour réussir sa mission.

Le Directeur général adjoint des impôts a, quant à lui, demandé au nouveau Directeur régional, de s’inspirer de la stratégie de son prédécesseur qui a su pendant quatre (04) années de fonction, malgré l’hostilité du contexte, conduire le navire de l’administration fiscale locale, au niveau qui est le sien aujourd’hui. Il lui a rassuré de la disponibilité de la hiérarchie à l’accompagner dans cette noble mission.

SCRP/DGI