Aller au contenu principal

Journée internationale de la femme: L’amicale des femmes des impôts forme ses membres en leadership

En diféré de la commémoration de la journée internationale de la femme, et dans le cadre de l’exécution de son programme d’activités de l’année 2022, l’Amicale des femmes des impôts (AFI) organise les 48 heures de la femme des impôts. A cette occasion, elle a organisé une conférence ce mercredi 16 mars 2022 à Ouagadougou dans la salle lumière de la DGI sous le thème : « le leadership au féminin ». La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le Directeur général adjoint des impôts, Monsieur Innocents OUEDRAOGO assurant l'intérim de monsieur le Directeur général des impôts .

L'objectif de cette conférence répond à un double motif, celui de la commémoration de la journée internationale de la femme et le renforcement continue des capacités managériales des femmes en leadership et pour leur épanouissement.

Pour la Présidente de l’AFI, madame Habibou GO, cette session conférence est le début d'une série de formations pour les femmes de l’Amicale qui va aborder plusieurs autres thélatiques afin d'aidé les femmes de la DGI.

La communication livrée par madame Alice HENRY, Inspectrice des finances et monsieur Amos ZONG-NABA, Chargé d'études, tous au Ministère de l’économie des finances et de la prospective, a porté sur la définition du leadership, le leadership et management, les qualités d’un leader, les styles de leadership, les stéréotypes, le leadership féminin ou le leadership au féminin et les femmes leaders en Afrique et dans le monde. Cette communication a été appuyée par des débats et échanges avec les conférenciers. Ces échanges interactifs ont permis aux participantes d'apprécier les contours de la thématique. Elles ont souhaité la tenue régulière d'une telle formation au profit des femmes de la DGI.

Une autre action symbolique qui entre dans le cadre des 48 heures de la femme des impôts est la journée de salubrité que l’amicale des femmes des impôts prévoit demain jeudi 17 mars 2022 à la Direction des grandes entreprises.

A noter que cette conférence a connu une très grande participation des femmes de la DGI avec en tête, Madame la Directrice des grandes entreprises, madame Ragnagninwindé KABORE/OUEDRAOGO ainsi que d'autres Directrices et chefs de services.

SCRP/DGI