Aller au contenu principal

Direction #générale des #impôts : 69 agents prêtent serment

Des inspecteurs des impôts, des contrôleurs et des agents des impôts de la Direction des grandes #entreprises (DGE) ont prêté serment devant le Tribunal de Grande Instance Ouaga 1 (TGI-Ouaga 1). C’était ce mercredi 15 juin 2022 au cours d’une cérémonie qui a connu la présence de la Directrice des grandes entreprises, madame Ragnagninwindé KABORE/OUEDRAOGO.

L'audience solennelle a été l'occasion pour le ministère public de rappeler aux soixante-neuf (69) impétrants dont sept (07) responsables le sens et la portée de la prestation de serment tout en insistant sur la probité et l'intégrité avec lesquelles ils doivent assumer leurs fonctions sous peine de répondre aussi bien sur le plan pénal que sur le plan disciplinaire.

C'est conscient de cette portée de la prestation que le tribunal a pris acte du serment prononcé par chaque agent dont la teneur suit : « Je jure et promet de bien et fidèlement remplir mes fonctions et observer en tout, les devoirs qu’elles m’imposent ».

Cette prestation de serment qui est une prescription de l’article 633 de la loi n° 058- 2017/AN du 20 décembre 2017 portant #Code général des impôts au Burkina Faso vient renforcer le pouvoir des agents de l’#administration#fiscale de contribuer à la mobilisation des ressources profit du budget de l’#État et des collectivités.

SCRP/DGI