Aller au contenu principal

Service de l’administration des finances et Service du contrôle interne et du management des risques : Abdoul Azisse OUEDRAOGO et Richard DOULKOUM prennent les reines

La Directrice générale adjointe des impôts, madame Talato Eliane DJIGUEMDE/OUEDRAOGO a installé ce mardi 19 juillet 2022, à Ouagadougou, les nouveaux Chefs des services de l’administration des finances et du contrôle interne et du management des risques dans leurs fonctions.

Le Service de l’administration des finances (#SAF) est désormais dirigé par monsieur Abdoul Azisse OUEDRAOGO et le Service du contrôle interne et du management des risques (#SCIMR) est dirigé par monsieur Richard DOULKOUM. Tous deux Inspecteurs des impôts, ils remplacent respectivement à ces postes, monsieur Florentin DABILGOU et monsieur Adolphe COMPAORE.

A l’entame de son discours, madame la Directrice générale adjointe des impôts a adressé ses vives félicitations et encouragements aux nouveaux promus pour la confiance que les autorités du Ministère de l’économie, des finances et de la prospective ont bien voulu placer en eux. Par la suite, elle a témoigné sa reconnaissance à monsieur Florentin DABILGOU pour l’immense travail qu’il a abattu au Service de l’administration des finances de la Direction générale des impôts (#DGI). « Pendant sept ans, il a géré avec clairvoyance, doigté et minutie, les finances de l’administration fiscale. », a-t-elle laissé entendre.

A l’endroit du nouveau Chef de service de l’administration des finances, madame la Directrice générale adjointe des impôts s’est montrée optimiste quant à ses capacités à réussir sa mission au regard de son capital d’expériences. Elle lui a exhorté à se mettre rapidement au travail, à s’attaquer avec diligence aux dossiers en cours du service et à être une force de proposition pour le top management de la DGI.

Prenant la parole, monsieur DABILGOU a remercié, les premières autorités du Ministère, les collègues de l’administration fiscale, ses collaborateurs directs et les autres acteurs qui l’ont accompagné pour engranger des résultats. « Vous devez être fiers car grâce à vous et avec vous, nous avons été des acteurs voire des artisans qui ont fortement contribué à transformer la DGI », a-t-il conclu.

Le nouveau Chef de service de l'administration des finances a quant à lui, dans son adresse, traduit sa gratitude aux plus hautes autorités du Ministère. Il dit mesurer l'ampleur de la tâche et l'immensité des défis à relever. Il s’est engagé à travailler avec dévouement pour l’atteinte des objectifs assignés au SAF.

Madame DJIGUEMDE a exhorté le nouveau Chef du service du contrôle interne et du management des risques à emprunter la même voie que celle de son prédécesseur, Monsieur Adolphe COMPAORE, nommé Directeur de Cabinet du Ministre de l’Urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat, à qui, elle a rendu un vibrant hommage pour les bons résultats obtenus et sa contribution au rayonnement de l’administration des impôts.

Monsieur DOULKOUM a rendu hommage à son prédécesseur avant d’indiquer que le style de management de ce dernier restera, un modèle, pour lui. Il s’est engagé à donner le meilleur de lui-même, en synergie d’action avec les autres contrôleurs internes, pour relever les énormes défis.

SCRP/DGI